top of page

« De chair et de larmes »


Cette fois, le titre s’est imposé de lui-même.

La satisfaction d’achever la rédaction de mon deuxième livre est assombrie par la séparation d’avec mes personnages. Durant cette pause de trois semaines à laquelle je m’astreins pour oublier le texte avant une relecture supplémentaire, je m’occupe en écrivant de courtes histoires et je fantasme sur un nouveau roman : la suite du premier, du deuxième, science-fiction ou enquête criminelle ? Tous les genres me paraissent attrayants sauf la littérature « classique ». Et vous, quel genre préférez-vous ?

Pour le moment, voici le premier jet de la quatrième de couverture :

« Après un divorce difficile et un séjour en hôpital psychiatrique, Claire décide de quitter Paris pour vivre à la ferme familiale. Elle espère que le retour à la nature l’aidera à retrouver un équilibre perdu. Armée d’un diplôme de permaculture et du désir de bien faire, elle se met au travail. Mais, dès son arrivée, les interactions délicates s’accumulent : un voisin répugnant, un frère suspicieux, des animaux domestiques agressifs et un flirt végétalien qui l’entraîne à des actes illégaux. Ces tracas presque triviaux se transforment peu à peu en cauchemar. Saura-t-elle rassembler les forces physiques et mentales nécessaires à sa survie ? »

Il s’agit d’un thriller qui touche à beaucoup de domaines, entre autres la santé mentale, l’écologie, le végétalisme et la souffrance animale. Vous pouvez lire le premier chapitre ici. Je cherche deux bêta-lecteurs capables de finir le livre en un mois. Celui-ci se trouve à un stade de rédaction très avancé, mais pas final, donc risques d’accrocs dans la lecture, fautes d’orthographes, coquilles, transitions à améliorer, etc, que vous devrez me signaler. Si cette mission vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par retour de courrier.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page