top of page
Peinture jaune et verte de deux pétunias

Souvenirs de Tokyo

Elle l’avait achetée dans un grand magasin de Tokyo, à un artisan perdu au beau milieu de l’étage consacré aux arts ménagers. Les quelques mots qu’ils avaient échangés, par l’intermédiaire d’une interprète, avaient allégé, pour quelques instants, le sentiment de solitude dans lequel elle vivait. Avec une régularité minutieuse, le vieil homme frappait une pointe de son marteau. À chaque coup, il perçait, sur la plaque métallique, un trou aux bords déchiquetés et tranchants qui s’ajoutait aux autres dans un motif harmonieux. Plusieurs années plus tard, elle utilisait encore cette râpe à gingembre impossible à nettoyer : des filaments ligneux y restaient toujours accrochés. Jetés sur la surface rigide par une volonté étrangère, les trous minuscules croyaient œuvrer ensemble dans un but commun, mais si l’un d’entre eux finissait par se boucher, les autres continueraient leur tâche sans même s’apercevoir de la différence.

Psychological horror Psychological horror book Psychological book Psychological thriller Psychological fiction Thriller best

Laurence M. Rapp a grandi à Toulouse avant d’étudier à l’Université Paul Sabatier et a exercé comme dentiste pendant plusieurs années.  

 

En 2022, elle a publié son premier roman, Une effroyable beauté, un roman initiatique de fantasy, en 2023, De chair et de larmes, un suspense psychologique difficile à classer qui raconte le combat d’une femme dont la fragile santé mentale est mise à rude épreuve par l’agression des hommes et des bêtes.  

 

Elle réside actuellement en Israël avec son mari et ses trois filles et se consacre à l’écriture.

+972-545300546       laurence@lmrap.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page