top of page

NFT, le cadeau du futur !


La société de marketing avec laquelle je travaille m’a demandé si j’accepterais de donner des prix pour récompenser les concours que des influenceurs organiseraient.

Bien sûr ! Si cela peut aider à faire connaître mon livre… Comme exemple de cadeau, on m’a proposé : un exemplaire signé, un autocollant et une barre chocolatée. Nous avons essayé de trouver une idée plus moderne que l’autocollant. C’est mon mari qui a pensé aux NFTs. Pour des explications plus précises sur le NFT, « non-fungible token » en anglais et « un jeton non fongible » en français, cliquez sur ce lien. Il suffit de savoir que le NFT permet de rendre un fichier numérique unique et, donc, pour un artiste, de le vendre comme s’il s’agissait d’une œuvre physique. C’est nouveau et bien plus attrayant qu’une décalcomanie. Du moins, je le pense. La société de marketing n’a pas encore donné son avis.

Ce cadeau présente un avantage supplémentaire : il ne nécessite pas de colis postaux. Surtout si j’abandonne l’idée de la dédicace et que j’expédie le livre par Amazon. La perspective de préparer une cinquantaine de colis m’avait un peu ébranlé. Ça fait vraiment trop vingtième siècle, n’est-ce pas ?

Ne croyez pas que je rechigne devant l’effort. Comprendre comment créer un NFT et comment l’envoyer a demandé de nombreuses heures de travail. Certes, un processus plus amusant que d’écrire des adresses sur des boîtes en carton…

J’attends de voir comment les influenceurs vont procéder et, qui sait, j’organiserai peut-être aussi un concours.

Qui veut gagner un livre et un NFT ?

À bientôt,

L.M. Rapp


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page