


DE CHAIR ET DE LARMES
Après un divorce douloureux et un séjour en hôpital psychiatrique, Claire quitte Paris pour reprendre la ferme familiale. Sans soutien ni expérience, elle comprend vite que ce nouveau départ sera moins facile que prévu.
Elle cherche un maigre réconfort auprès de Lucien, un militant végétalien, qui lui confie des poulets arrachés à un centre de recherche pour qu’elle les cache. Il la persuade même de participer aux actions radicales et dangereuses de son groupe d’activistes. L’équilibre déjà fragile de Claire se retrouve ébranlé par l’agressivité des hommes et des animaux.
Achat du livre sur Amazon
Vers la bande-annonce
TROIS NOUVELLES
Tirées du recueil, Les cœurs étrangers
- Improbable rencontre
- L'amitié incertaine
- Les impondérables du voyage en train
Qu’ils soient seuls ou en couple, qu’ils aient fondé une famille ou rejettent l’idée de se reproduire, les protagonistes de ces histoires sont tous confrontés aux mêmes tensions et interrogations existentielles : comment vivre sa vie ? Avec qui la partager ? Ces émois qui nous bouleversent sont-ils l’expression d’un amour véritable ou d’un malentendu aux conséquences parfois mortelles ?
L’humour noir, voire grinçant, vient heureusement au secours de ces Cœurs étrangers qui, loin d’être sordides, sont réjouissants d’ironie et d’absurdité. Le pire ainsi n’est jamais certain. L’amour donne le courage de résister, d’espérer et de transmettre. Les cœurs demeurent peut-être étrangers les uns aux autres, mais ils apprennent malgré tout à communiquer et à bâtir, à leur manière modeste et fragile, une communauté de destin.