top of page

Les plus infimes détails


Photo d’une salade tomate concombre et noix de pécans
Un classique des petits-déjeuners israéliens

Voici la salade que je prépare le matin pour ma fille avant qu’elle ne parte à l’école. À seize ans, il reste peu de choses qu’elle accepte que je fasse pour elle… Je coupe donc avec minutie les concombres et les tomates aussi fins que possible, parce qu’elle les aime ainsi avec juste un peu de sel. On pourrait trouver cette fixation sur la grosseur des morceaux de légumes superflue, mais si vous vous y essayez, vous constaterez une différence gustative notable. D’ailleurs, dans ce genre de chipoterie maniaque, je recommande la dentelle délicate du chou coupé à l’économe.

Vous pouvez aussi vous lancer dans le dessin d’une illustration ou bien dans l’écriture d’un livre, alors la position d’une feuille dans une forêt ou celle d’une virgule dans une phrase vous plongera dans des affres d’incertitudes.

Comme l’a écrit Léonard de Vinci dans ses carnets : « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »


À bientôt,

L.M. Rapp


 
 
 

コメント


Psychological horror Psychological horror book Psychological book Psychological thriller Psychological fiction Thriller best

Laurence M. Rapp a grandi à Toulouse avant d’étudier à l’Université Paul Sabatier et a exercé comme dentiste pendant plusieurs années.  

 

En 2022, elle a publié son premier roman, Une effroyable beauté, un roman initiatique de fantasy, en 2023, De chair et de larmes, un suspense psychologique difficile à classer qui raconte le combat d’une femme dont la fragile santé mentale est mise à rude épreuve par l’agression des hommes et des bêtes.  

 

Elle réside actuellement en Israël avec son mari et ses trois filles et se consacre à l’écriture.

+972-545300546       laurence@lmrap.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page